Répondre à : Photo animalière

Présentation de l’Atelier Forums Pistes d’Ateliers  Photo animalière Répondre à : Photo animalière

#522
Pascal RABELPascal RABEL
Participant

Bonjour à tous

je vois que certain d’entre vous sont intéressés, par des infos sur la photo animalière, je me propose donc de vous partager mon expérience de quelques années en photo animalière, et je vais préparer une séance un samedi matin en salle pour vous donner quelques techniques, d’approche ,et de prise de vue, nous pourrions peut être aussi sortir dans un parc ou jardin pour observer..
La photo animalière est une pratique de la photo qui requière de la patience de l’indulgence, et encore plus, nous sommes tributaire, d’un sujet, ou d’un modèle qui ne se place pas la ou on aimerait, et quand on le voudrait , mais malgré les multitudes de sortie dans le froid, ou sous la chaleur, sans ne jamais déclencher une seule fois son boitier, lorsque l’animale croise enfin notre objectif, c’est la lumière qui vient à manquer, ou la main qui tremble par la précipitation ou le froid. Quand la récompense vient et que enfin nous obtenons une belle image , on oublie tous les moments d’attente pour ne garder en mémoire que ces belles rencontres, que je vous partagerais,lors de cette séance.
Pour illustrer c’est dire, un photographe Alan Faydan a déclenché 720 000 fois et a patienté 4200 heures pour obtenir  » la photo » qu’il voulait , un martin pécheur plongeant dans une rivière le bec juste à fleur de l’eau…. je cherche le lien et je vous l’envoie
A très vite